Alors que les développements dans le domaine de l’intelligence artificielle ne cessent de surprendre, la vitesse de développement est étonnante.
Table of Contents
OpenAI, le développeur d’outils d’intelligence artificielle tels que ChatGPT et Dall-E, a annoncé le mois dernier Sora, un outil de conversion de texte en vidéo. Bien que les vidéos produites par Sora aient impressionné tout le monde, l’outil fait actuellement l’objet d’un processus de test fermé.
Récemment, Mira Murati, directeur technique d’OpenAI, a toutefois déclaré dans une interview accordée au WSJ que Sora serait accessible à tous d’ici la fin de l’année.
Sora sera disponible pour tous.
OpenAI a présenté pour la première fois Sora, un outil capable de générer des scènes hyperréalistes à partir d’une commande textuelle, en février, ce qui a été très applaudi sur les réseaux sociaux.
Alors que Sora est actuellement en phase de test, OpenAI n’a mis l’outil à la disposition que des artistes visuels, des designers et des cinéastes. Mais cette situation va bientôt cesser. Mira Murati, directeur technique d’OpenAI, a déclaré que Sora serait accessible à tous à la fin de l’année, voire dans quelques mois.
Coinbase en pleine résolution d’un bug affichant des soldes nuls pour certains utilisateurs
OpenAI souhaite également que prenne en charge la « voix », ce qui rendra les scènes plus réalistes et plus significatives. M. Murati a déclaré que cela se produirait éventuellement, mais n’a pas précisé si cela serait actif lors de la sortie de l’outil. Toutefois, l’entreprise souhaite que les vidéos produites par OpenAI soient modifiables. En ce sens, le travail sur OpenAI se poursuit.
Toutefois, M. Murati a refusé de préciser les données sur lesquelles a été formé : « Je n’entrerai pas dans les détails des données utilisées, mais il s’agissait de données accessibles au public ou sous licence.
OpenAI n’a pas divulgué les détails des données d’entraînement depuis longtemps. Outre les données d’entraînement, il a été indiqué que le coût des sorties vidéo de Sora était assez élevé. Il est compréhensible que le coût soit élevé dans les premières phases, mais l’entreprise vise à atteindre des coûts similaires avec Dall-E. Vous pouvez visionner l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessous.