Microsoft embauche Sam Altman, ancien PDG d'OpenAI Microsoft embauche Sam Altman, ancien PDG d'OpenAI

Microsoft embauche Sam Altman, ancien PDG d’OpenAI qui a développé ChatGPT

Microsoft embauche l’ancien PDG d’OpenAI, Sam Altman, et son cofondateur, Greg Brockman. Le conseil d’administration d’OpenAI a récemment démis Sam Altman de ses fonctions de PDG pour des raisons intéressantes. Après que les discussions du week-end sur un éventuel retour de Sam Altman à OpenAI se soient révélées négatives, Satya Nadella, PDG de Microsoft, a annoncé que Sam Altman et Greg Brockman rejoindraient la nouvelle équipe de recherche sur l’intelligence artificielle avancée de Microsoft. Sam Altman et son équipe ont développé ChatGPT, qui a fait des vagues dans le monde entier.

Microsoft recrute Sam Altman

“Nous sommes très heureux d’annoncer que Sam Altman et Greg Brockman rejoindront Microsoft pour codiriger une nouvelle équipe de recherche sur l’intelligence artificielle avancée avec leurs collègues”, a déclaré Nadella dans un message posté sur X. Nadella a également souligné qu’ils agiraient rapidement pour fournir à la nouvelle équipe les ressources nécessaires.

L’embauche d’Altman par Microsoft est intervenue quelques heures seulement après que les discussions avec le conseil d’administration d’OpenAI ont échoué à le faire revenir en tant que PDG d’OpenAI. OpenAI a nommé l’ancien PDG et cofondateur de Twitch, Emmett Shear, comme PDG intérimaire, plutôt que de réintégrer Altman, comme l’avaient demandé les employés et les investisseurs (par investisseurs, j’entends Microsoft).

Mme Shear succédera à Mira Murati, qui a été nommée PDG par intérim d’OpenAI à la suite de la démission surprise de M. Altman vendredi dernier. OpenAI n’a pas confirmé la nomination de Shear, mais compte tenu de l’embauche d’Altman par Microsoft, cette annonce ne devrait pas tarder. “Nous sommes ravis d’annoncer que Sam Altman et Greg Brockman rejoindront Microsoft pour diriger, avec leurs collègues, une nouvelle équipe de recherche sur l’intelligence artificielle avancée”, a déclaré Nadella dans un post sur X. Nadella a également souligné qu’ils agiraient rapidement pour fournir les ressources nécessaires à la nouvelle équipe.