L'année dernière, Google a offert une récompense de 10 millions de dollars pour la découverte de failles de sécurité. L'année dernière, Google a offert une récompense de 10 millions de dollars pour la découverte de failles de sécurité.

L’année dernière, Google a offert une récompense de 10 millions de dollars pour la découverte de failles de sécurité.

Google accorde une grande importance à l’amélioration de la sécurité de ses produits et à leur protection contre les cyberattaques en collaborant avec des hackers éthiques. En 2023, le géant de la recherche a annoncé qu’il avait versé 10 millions de dollars à plus de 630 chercheurs dans le monde pour avoir trouvé et signalé de manière responsable des vulnérabilités dans ses produits et services.

Selon le blog de l’entreprise, ces chercheurs ont tenté d’identifier des vulnérabilités dans les différents produits de Google tels qu’Android et Wear OS. Le paiement le plus important s’est élevé à 113 337 dollars. Google affirme avoir versé aux chercheurs un total de 59 millions de dollars depuis le lancement du programme en 2010.

Les Chiffres de Google

10m google

Les services d’intelligence artificielle également inclus dans le programme

L’année dernière, l’entreprise a étendu son programme de recherche de vulnérabilités aux services basés sur l’intelligence artificielle tels que Gemini. Tout au long de l’année, 35 bogues ont été identifiés dans cette catégorie et un total de 87 000 dollars a été versé. Un paiement de 3,4 millions de dollars a été effectué pour des vulnérabilités trouvées dans Android et les produits matériels de Google.

Coinbase en pleine résolution d’un bug affichant des soldes nuls pour certains utilisateurs (thecrypto.fr)

D’autre part, les vulnérabilités dans Wear OS et Android Automotive ont rapporté 70 000 dollars aux chercheurs. Un paiement de 2,1 millions de dollars a été effectué pour 359 vulnérabilités détectées dans le navigateur Chrome. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le sujet dans le rapport publié sur la page du blog de Google.