Joe Biden signera la demande d'interdiction de TikTok Joe Biden signera la demande d'interdiction de TikTok

Joe Biden signera la demande d’interdiction de TikTok

TikTok le président américain Joe Biden a déclaré qu’il signerait le projet de loi correspondant si le Congrès décidait de bloquer l’accès à TikTok.

M. Biden a répondu aux questions des membres de la presse concernant l’approbation par la commission de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants des États-Unis du projet de loi qui pourrait ouvrir la voie à l’interdiction de TikTok.

Le président Biden a déclaré : “Si le Congrès approuve le projet de loi en question, je le signerai”.

Dans le cadre du projet de loi approuvé par la commission de l’énergie et du commerce de la Chambre des représentants des États-Unis le 7 mars, si la société ByteDance, basée à Pékin, ne transfère pas ses parts dans TikTok dans un délai de 180 jours, l’application sera interdite dans le pays.

Coinbase en pleine résolution d’un bug affichant des soldes nuls pour certains utilisateurs

Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison Blanche, a indiqué que le projet de loi sur l’interdiction de l’accès à Tik Tok, pour lequel la Maison Blanche a apporté un soutien technique, “a besoin d’être réglementé” pour atteindre un stade que M. Biden approuvera.

interdiction de TikTok USA

Bien que son gouvernement soutienne représente une menace pour la sécurité nationale, la campagne de Joe Biden pour les élections présidentielles de 2024, prévues le 5 novembre, est également menée par son équipe via Tik Tok.

L’ancien président américain Donald Trump a déclaré, dans un message publié sur la plateforme de médias sociaux Truth Social après l’approbation du projet de loi par la commission, qu’en cas d’interdiction, les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, concurrentes de Tik Tok, seraient renforcées. Au cours de sa présidence, Donald Trump avait décidé d’interdire les applications WeChat et TikTok, avant d’annuler sa décision.