Grok AI la société xAI d’Elon Musk étend désormais l’utilisation de l’intelligence artificielle Grok après l’avoir rendue open source au début du mois de mars. Elon Musk a annoncé que le chatbot Grok serait mis à la disposition de tous les abonnés Premium payants cette semaine. Grok n’était actuellement disponible que pour les abonnés Premium+ dans certaines régions.
Table of Contents
Grok AI s’ouvre aux abonnés X Premium
Cette décision peut être le signe d’une volonté de concurrencer plus directement d’autres chatbots populaires tels que ChatGPT développé par OpenAI ou Claude d’Anthropic.
Grok AI cela alimente également le désir de X d’augmenter le nombre d’abonnés payants. Musk n’a pas précisé quand Grok serait disponible pour les utilisateurs de X, mais seulement qu’il serait activé pour tous les abonnés Premium dans le courant de la semaine.
Later this week, Grok will be enabled for all premium subscribers (not just premium+) https://t.co/4u9lbLwe23
— Elon Musk (@elonmusk) March 26, 2024
Le modèle Grok-1, qui alimente le chatbot Grok, a été publié en open source sur GitHub au cours des dernières semaines. Il y a quelques semaines, Musk a intenté un procès à OpenAI et à Sam Altman, les accusant de rechercher le profit et d’abandonner leurs objectifs non lucratifs.
Grok AI alors que Musk soutient que l’intelligence artificielle devrait être ouverte, il estime qu’OpenAI, dont il était initialement l’un des soutiens financiers, s’est éloigné de cette volonté. L’OpenAI, quant à elle, affirme que les affirmations de Musk sont infondées.
D’autre part, si nous revenons à Grok, vous devrez être un abonné X Premium pour utiliser le chatbot.
Pour cela, vous devez payer un abonnement mensuel de 150 TL. Si vous le souhaitez, vous pouvez également rejoindre le niveau Premium+ pour 300 TL par mois.
Les abonnements Premium de X offrent des avantages supplémentaires tels qu’une réduction du nombre de publicités ou leur absence totale, des tweets plus longs, etc.