Google rémunère les sites utilisant une intelligence artificielle pour écrire des articles d'actualité. Google rémunère les sites utilisant une intelligence artificielle pour écrire des articles d'actualité.

Google rémunère les sites utilisant une intelligence artificielle pour écrire des articles d’actualité.

Il est mentionné que Google rémunère les sites d’actualités utilisant des services d’intelligence artificielle pour rédiger des articles.

La société a lancé un programme expérimental permettant aux éditeurs indépendants d’accéder à la version bêta de son intelligence artificielle capable de rédiger des articles de presse.

Google rémunère les sites d’actualités


L’année dernière, il avait été révélé testait l’outil d’intelligence artificielle Genesis, qui aide les journalistes à rédiger des articles de presse. Selon les dernières informations, il apparaît que Google rémunère les éditeurs pour tester son nouvel outil.

Il est précisé que cette expérimentation du projet d’intelligence artificielle de Google est actuellement de petite envergure mais qu’elle nécessite une utilisation régulière. Dans le cadre de cet accord, la société demande aux éditeurs d’utiliser cet outil et de publier trois articles par jour, une newsletter hebdomadaire et une campagne marketing mensuelle.

Le prix du Bitcoin dépasse les 63 000 dollars : une ascension sans précédent

La plateforme de Google rassemble tout le contenu de divers sites web dans un tableau de bord. Ensuite, chaque nouveau post sur le tableau de bord est présenté à un éditeur humain qui peut utiliser des outils d’intelligence artificielle pour le transformer en article d’actualité. Dans la dernière étape, l’éditeur apporte des ajustements avant la publication de l’article.

Pour que cet accord reste valide, les sources d’informations doivent publier ces articles générés par l’intelligence artificielle pendant une période de 12 mois et fournir à Google des analyses et des retours.

Les sites dont les contenus sont utilisés ne sont pas informés


Il est important de noter que les sites web utilisant cet outil ne sont pas tenus d’étiqueter les articles comme étant générés par l’intelligence artificielle. De plus, les sites dont les contenus sont utilisés ne sont pas informés que Google utilise leur matériel pour créer des histoires et des articles basés sur l’intelligence artificielle.