Elon Musk a prédit que d’ici l’année prochaine ou 2026, une intelligence artificielle plus intelligente que l’homme le plus intelligent sera développée.
L’approvisionnement en électricité sera un problème
Elon Musk a déclaré lors d’une interview avec Nicolai Tangen, PDG du fonds de richesse norvégien, que l’intelligence artificielle sera limitée par la disponibilité de l’électricité. Elon Musk a également déclaré que la prochaine version du chatbot Grok de l’entreprise d’intelligence artificielle xAI devrait être formée d’ici la fin du mois de mai.
GAGNER DE L’ARGENT SANS RIEN FAIRE EN 2023 – The Crypto
Interrogé sur le calendrier de développement de l’intelligence artificielle générale, M. Musk a déclaré : « Si vous définissez l’intelligence artificielle générale comme étant plus intelligente que l’humain le plus intelligent, je pense que cela se produira probablement dans l’année ou les deux années à venir. »
Le milliardaire, qui a cofondé OpenAI, a déclaré que le manque de puces avancées a empêché l’entraînement de la deuxième version du modèle de Grok.
Musk a fondé xAI l’année dernière en tant que concurrent d’OpenAI, qu’il a attaqué en justice l’année dernière pour avoir abandonné sa mission de développer l’intelligence artificielle pour le bénéfice de l’humanité sans profit.
CRÉEZ VOTRE MACHINE À CLIENTS AVEC L’IA :https://shorturl.at/fkHL9
Elon Musk a déclaré qu’environ 20 000 GPU Nvidia H100 sont nécessaires pour l’entraînement du modèle Grok 2, tandis que le modèle Grok 3 et les modèles suivants nécessiteront 100 000 puces Nvidia H100. Affirmant que la pénurie de puces est actuellement la plus grande contrainte pour le développement de l’intelligence artificielle, Musk a ajouté que l’approvisionnement en électricité sera très important dans les un ou deux ans à venir.