ChatGPT dit au revoir à sa limite principale : il naviguera désormais sur Internet pour répondre avec des informations mises à jour. ChatGPT dit au revoir à sa limite principale : il naviguera désormais sur Internet pour répondre avec des informations mises à jour.

ChatGPT dit au revoir à sa limite principale : il naviguera désormais sur Internet pour répondre avec des informations mises à jour.

OpenAI a dévoilé ce qui est un grand pas en avant pour ChatGPT dans sa feuille de changement.

Le robot conversationnel d’OpenAI a surpris la moitié du monde il y a près d’un an, et depuis, il a été mis à jour en ajoutant de nouvelles fonctions. La dernière en date, la transformation en assistant vocal, fait suite à l’arrivée de l’application officielle en Europe.

L’étape suivante consiste à surmonter ses propres lacunes, et l’une des plus criantes par rapport à la concurrence était la limite temporelle des connaissances. Aujourd’hui, ChatGPT dit adieu à cette barrière et se connectera à l’Internet pour fournir une meilleure réponse.

ChatGPT surmonte ses propres peurs

ChatGPT est devenu très populaire en peu de temps, car la solution d’OpenAI a été rapide et s’est répandue avec une viralité impressionnante. Cependant, il lui restait encore quelques obstacles à surmonter. En réalité, comparée à Bing de Microsoft et même à Google Bard, elle n’avait pas grand-chose à faire en termes d’informations actualisées.

Désormais, ses connaissances seront étendues au-delà de septembre 2021, sa limite connue, et il pourra mieux répondre aux demandes des utilisateurs. Pour ce faire, il utilisera bien sûr Internet, puisqu’il naviguera sur le web en temps réel, offrant ainsi des résultats plus précis et, surtout, plus actuels.

Qu’est-ce que cette nouvelle compétence va changer ? Elle nous aidera à accomplir diverses tâches, telles que trouver des recommandations d’achat, planifier un voyage ou rechercher des informations sur un sujet récent. L’entreprise à l’origine du célèbre chatbot a annoncé que la navigation était disponible pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et Enterprise.

Mais il sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs, y compris ceux qui utilisent le mode gratuit. Cependant, nous aurons besoin d’accéder au modèle le plus récent, GPT-4, et nous devrons donc le sélectionner dans les paramètres du robot. Lorsque nous utiliserons cette version connectée à Internet, ChatGPT nous en informera en fournissant des liens avec ses réponses.

OpenAI indique également que ce dernier ajout permettra aux sites web de contrôler la manière dont le robot interagit avec eux, éliminant ainsi le problème qui s’est posé lorsque les utilisateurs ont commencé à l’utiliser pour contourner les murs payants de divers médias. C’est la raison pour laquelle OpenAI a supprimé cette fonctionnalité l’été dernier, mais elle a été corrigée dans cette dernière mise à jour.

Quoi qu’il en soit, ChatGPT fait un grand pas en avant avec cette capacité, quelque chose qui était presque essentiel depuis un certain temps. Les utilisateurs qui ont changé de bot pour cette raison n’ont plus d’arguments à faire valoir et attendent de voir comment l’entreprise à l’origine de ce service populaire va continuer à l’améliorer.